6 designs inspirantes de garage à utiliser

Vous recherchez un design original pour votre futur garage ? Vous ignorez par où commencer ? Nous pouvons vous aider. Nous vous présentons ici la liste des 6 meilleures caractéristiques que tout garage peut avoir.

designs inspirantes de garage

Vous recherchez un design original pour votre futur garage ? Vous ignorez par où commencer ? Nous pouvons vous aider. Nous vous présentons ici la liste des 6 meilleures caractéristiques que tout garage peut avoir. Elles comprennent des éléments incontournables ainsi que des sources supplémentaires d'ionisation à utiliser à l'intérieur et à transformer le garage non seulement en un espace de stationnement et de stockage, mais aussi en une zone multifonctionnelle avec de nombreuses fonctions intéressantes.

designs inspirantes de garage

Decide on the Garage Type

Avant de penser à la créativité et à la façon d'améliorer l'espace, vous devez d'abord choisir le type de garage. Les gens choisissent généralement deux types principaux en fonction de leurs besoins : le garage indépendant et du garage attenant. Quelle est la différence et quels sont les principaux avantages et inconvénients de ces deux types ?

Les garages attenants sont rattachés au bâtiment principal ou à la résidence. Ils ont des portes qui mènent à l'intérieur de la maison. Par conséquent, nous disposons d'une extension d'espace attenant qui peut être utilisée non seulement pour garer la voiture, mais aussi pour stocker des articles ménagers et même pour se détendre en famille.

designs inspirantes de garage

Exemple de garage attenant dans le Planner 5D.

Les principaux avantages sont les suivants :

  • Pratique, surtout lorsque le temps est mauvais.
  • Plus rentable.
  • Plus simple de connecter le chauffage central, l'eau et d'autres systèmes.

Lorsque vous rentrez d'une épicerie avec des paquets de produits, il sera plus facile de passer du garage directement à la maison. Un accès sans faille et des coûts de construction réduits sont les principaux avantages des garages attenants.

Cependant, il présente aussi quelques inconvénients :

  • Plus de risques d'incendie, d'inondation et pour la sécurité.
  • Peut être difficile à aménager en fonction de la taille perdue.
  • Pas de possibilité d'agrandir l'espace.
  • Peut s'opposer à l'extérieur de la résidence.
  • Peut nécessiter des réglementations supplémentaires et un permis de construire national.

Les garages indépendants sont des constructions distinctes qui offrent une plus grande flexibilité en termes de conception et d'expansion de l'espace. Il peut s'agir d'une installation autonome ou située à côté de la résidence. Quel que soit l'endroit où vous prévoyez de le placer, il offre une plus grande liberté de création.

Exemple de garage indépendant dans le Planner 5D.

Les principaux avantages sont les suivants :

  • Flexibilité dans le choix de l'emplacement et de la taille.
  • Plus d'espace de stockage et de stationnement.
  • Possibilité d'agrandir facilement l'espace, au besoin.
  • Plus de sécurité.

Le principal avantage est que les garages détachés offrent plus d'espace que les garages attenants. Ils sont faciles à agrandir, à remplacer, à enlever ou à remodeler au besoin. Les passionnés de construction, de réparation ou de soudure auront plus d'espace pour organiser leur hobby ainsi que des espaces de rangement. Il peut être placé dans un coin de la propriété, caché derrière les arbres, pour ne pas détourner l'attention de votre installation principale.

Les inconvénients sont les suivants :

  • Moins pratique pour accéder à l'intérieur de la maison.
  • Nécessite un espace de propriété séparé.
  • Peut nécessiter des sources d'énergie supplémentaires.

Le Planner 5D vous permettra d'essayer différentes options et de décider laquelle conviendra le mieux à votre maison. Comparez et opposez toutes les variantes possibles, expérimentez les formes et les tailles, planifiez des espaces de passage et ajoutez tout élément dont vous avez besoin.

Divisez l'espace en zones d'organisation

Outre le parking Avec un personnel de plus en plus nombreux, il arrive que les gens voient leur garage se transformer en un véritable fouillis. Pour éviter cela, une bonne idée est de créer des zones spécifiques. Par exemple, vous pouvez avoir une zone séparée pour l'inventaire et le personnel sportif (battes de baseball, gants, balles, etc.). Une autre zone peut servir d'espace de rangement pour les outils de jardinage.

Remarque : les zones, situées près des portes, sont le meilleur endroit pour ranger les vêtements et le trop-plein du garde-manger.

Pour tirer le meilleur parti de chaque centimètre de votre garage en termes de rangement, voici quelques conseils que vous pouvez utiliser :

  • Utilisez les étagères murales - l'espace vertical offre de nombreuses solutions de rangement. Les systèmes d'étagères murales vous permettront de ranger autant de choses que vous le souhaitez. De plus, vous êtes libre de les monter aussi haut que vous le souhaitez.
  • Utilisez des systèmes de rails - préparez-vous à avoir de nombreux objets de forme inhabituelle. Ces pièces bizarres sont parfois difficiles à assembler lors du rangement. C'est là qu'interviennent les systèmes de rangement. Vous pouvez y ranger des pelles, des haches, des râteaux, etc.
  • Utilisez des crochets - ils vous aideront à soulever les objets les plus volumineux du sol et à les accrocher aux murs. Bien qu'ils ne permettent pas de gagner beaucoup d'espace, ils donnent au moins un aspect plus ordonné à l'endroit.

Cuisine à l'intérieur du garage

Nous comprenons que l'armoire de cuisine et l'évier semblent étranges lorsqu'ils sont utilisés dans la décoration intérieure d'un garage. Cependant, pensez à toute cette liberté et cette commodité dont vous pouvez bénéficier ! Plus besoin de chercher un endroit pour laver les chaussures sales pour éviter le désordre dans la maison. N'oubliez pas d'ajouter de l'eau au mélange. Ce peut être aussi l'endroit pour prendre un encas après une longue journée de travail.

Espace supplémentaire au plafond

Les garages individuels conviennent particulièrement bien à cette idée, qui permet d'ajouter un espace supplémentaire pour vivre et ne pas se contenter de s'adonner à son passe-temps favori.

Ajouter des fenêtres isolée

Les fenêtres rendent tout plus léger et plus lumineux. Cependant, certains types de fenêtres ne répondent pas aux besoins de votre garage. Il convient de le garder au chaud et au sec pour éviter les incendies, les inondations et d'autres problèmes qui pourraient endommager la résidence principale ou la propriété. Une bonne idée est donc d'utiliser des fenêtres isolées. Elles gardent toute la chaleur à l'intérieur.

Garage et espace de travail

Relier le garage au bureau chez soi est une bonne idée. Vous avez sans doute besoin d'un peu d'intimité lorsque vous travaillez à domicile. Avec des enfants qui jouent partout et toute votre famille qui se mêle à l'intérieur de la maison pendant la pandémie, un bureau dans le garage peut être un lieu de tranquillité pour se concentrer sur votre travail sans être dérangé. De plus, le garage est un endroit idéal pour aménager un studio d'enregistrement, une salle de couture, etc.