Les Pièces Supplémentaires et ce Qu'il Faut en Faire

Qu'il s'agisse d'une petite chambre d'amis ou d'un placard, il se peut qu'il soit vide et nous sommes là pour vous aider à le transformer en un espace fonctionnel plein de potentiel.

Les Pièces Supplémentaires et ce Qu'il Faut en Faire

Que vous envisagiez d'agrandir votre famille, de créer une zone de méditation ou même un bureau à domicile, le luxe d'une pièce supplémentaire est une tâche qui peut sembler intimidante au départ. Qu'il s'agisse d'une petite chambre d'amis ou d'une pièce de rangement, il se peut qu'elle reste vide. Nous sommes là pour vous aider à la transformer en un espace fonctionnel et plein de potentiel.

Si vous avez la chance d'avoir une pièce supplémentaire mais que vous ne savez pas quoi en faire, laissez-nous vous aider. Nous partageons ici quelques trucs, astuces et conseils pour vous inspirer et vous aider à utiliser votre pièce inutilisée !

Bar / Salon

Bien que cela ne s'applique pas à tout le monde - comme ceux qui vivent en appartement, mais si vous avez une pièce au rez-de-chaussée, un garage ou même une annexe, vous pouvez la transformer en un bar à cocktails/salon pour recevoir des invités.

Rendez-la intime avec un éclairage d'ambiance ou ajoutez des meubles qui donnent vie à la pièce et créent une atmosphère unique et accueillante dans laquelle vos amis aimeront se retrouver. Cela peut être aussi simple que de créer un plan de travail, d'ajouter quelques optiques, quelques chaises hautes, et voilà vous avez votre propre petit coin bar.

Bureau à Domicile

Si votre pièce est plus petite et que vous n'aimez pas travailler depuis la table de la salle à manger ou la chambre, créez votre propre espace de bureau à domicile. Quelle que soit leur taille, la plupart des petits espaces peuvent accueillir un bureau et une chaise, mais il est important d'utiliser l'espace vertical et d'installer des étagères pour les livres et les documents importants afin de garder l'espace au sol libre.

Les tons neutres sont les plus appropriés car vous ne voulez pas d'un espace trop relaxant dans lequel vous ne pourriez pas avancer dans votre travail, mais si vous êtes trop froid, la pièce n'est pas attrayante.

Zone d'Étude

Comme pour un bureau à domicile, tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un espace suffisant pour un bureau et une chaise et, là encore, l'espace vertical est important pour vos livres et votre matériel d'étude. Vous pourriez peut-être ajouter un fauteuil pour plus de confort si vous avez besoin de lire, car nous savons tous que lire à un bureau peut être inconfortable et, au final, contre-productif.

Une pièce comme celle-ci serait parfaite si vous avez des enfants, car cette salle d'étude peut être utilisée comme espace dédié aux devoirs. Vous pouvez même prévoir des plages horaires si plusieurs enfants ont besoin d'utiliser la pièce ou, si l'espace le permet, vous pouvez ajouter plus d'un bureau.

Chambre d'amis

La façon la plus courante d'utiliser une pièce libre est d'avoir un espace pour les invités. C'est idéal si vous vivez loin de votre famille et qu'elle souhaite vous rendre visite, ou si vous avez invité des amis et que vous voulez vous assurer qu'ils ont un endroit où rester.

Si vous prévoyez d'agrandir votre famille un jour et que vous souhaitez garder la pièce comme chambre à coucher, une chambre d'amis est peut-être la solution. Les chambres d'amis sont un excellent moyen d'expérimenter des combinaisons de couleurs et des idées de décoration que vous avez peut-être trop peur d'utiliser dans votre propre chambre ou dans votre salon. Soyez courageux, soyez créatifs !

Invité/Bureau Hybride

Une autre option vous permet d'avoir à la fois une zone d'étude et un espace pour les invités. Si l'espace le permet, vous pouvez ajouter le bureau et la chaise comme d'habitude pour la zone d'étude et utiliser l'espace vertical pour tous les accessoires, à partir de là, ajoutez un lit d'appoint ou un canapé-lit qui peut être instantanément transformé et utilisé si la situation se présente où un invité ou un membre de la famille doit rester.

De nos jours, de nombreuses options de canapé-lit offrent le confort nécessaire et ne font aucun compromis sur le style. Le choix d'un mobilier adapté vous permet de tirer le meilleur parti de la pièce, d'utiliser l'espace et, en laissant le sol libre et en utilisant l'espace mural, de vous assurer que la pièce ne soit pas exiguë.

Studio de Création

Une idée parfaite pour une pièce libre, surtout si vous êtes du genre créatif, est de la transformer en une pièce uniquement dédiée à votre talent créatif. Si vous vous sentez l'âme d'un designer, d'une couturière ou si vous aimez simplement coudre en tant que loisir, la machine, le tissu, les mannequins et toutes les autres petites choses doivent aller quelque part. Pourquoi ne pas créer votre propre atelier de couture ?

Si vous voulez écrire le prochain roman à succès, transformez votre pièce libre en un espace où vous pourrez vous perdre dans la littérature.

Si vous êtes un artiste ou même un peintre amateur, c'est l'endroit idéal pour poser votre chevalet, tous ces outils, et faire des folies !

Si vous êtes plus bricoleur, c'est l'endroit idéal pour avoir un peu de paix et de tranquillité et vous détendre. Si vous aimez le scrapbooking, le tricot ou le bricolage et créez des lampes ou des meubles, c'est le moment de le faire.

Dans cet espace créatif, vous pouvez utiliser le plus d'espace possible grâce à la multitude de solutions de rangement disponibles pour conserver tous les éléments nécessaires à la réalisation de vos projets.

Bibliothèque

Vous n'avez peut-être pas besoin de la chambre d'amis ou même d'un studio et vous êtes plutôt un rat de bibliothèque. Le rêve parfait devenu réalité pour les rats de bibliothèque ? Votre propre bibliothèque !

Relativement facile à installer, vous pouvez aménager la pièce avec des étagères ou des bibliothèques et transformer votre pièce libre en un monde de livres qui ferait l'envie de tous les amoureux du livre. Ajoutez un canapé ou un fauteuil confortable pour les nuits où vous avez envie de vous blottir contre votre histoire préférée.

Gym à Domicile

Si le fitness fait partie intégrante de votre mode de vie, pourquoi ne pas l'ajouter également à votre vie de famille ? Quel que soit l'espace dont vous disposez, si vous avez une pièce libre vous avez au moins assez de surface pour installer un appareil ou des accessoires pour les exercices au sol.

Investissez dans un tapis de course pour faire de l'exercice après une journée au bureau. Placez les poids dans un coin de la pièce et vous serez sûr de faire votre dose quotidienne d'exercice sain.

Il suffit de placer un grand miroir sur le mur et d'acheter des tapis pour les exercices au sol pour être beaucoup plus productif que de laisser la pièce se perdre !

Chambre de Jeux

Si vous avez de jeunes enfants et que votre pièce libre n'est pas leur chambre à coucher, vous avez là l'occasion parfaite de désencombrer le reste de votre maison et de transformer cet espace en une chambre de jeux et une zone dédiée aux enfants. Rembourrez le sol avec des tapis en mousse, ajoutez une petite table pour les travaux manuels et quelques meubles de rangement pour leurs jouets et vous gagnerez beaucoup de points en tant que parent.

Non seulement cela permet aux enfants d'avoir leur propre espace indépendant, mais cela leur apprend aussi le concept de zonage et ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas semer le chaos dans le reste des pièces s'ils ont leur propre espace organisé.

Salle de Jeux

Quelle bonne idée si vous avez des enfants plus grands ? Ou si vous êtes un grand enfant dans l'âme ? Une salle de jeux et une aire d'activités. Vous pouvez recevoir des invités tout en les amusant d'une manière unique

Une table de billard peut être ajoutée et un plateau de table peut être acheté pour la convertir en table de ping-pong, en un espace pour les jeux de société ou simplement pour boire un verre pendant la soirée. Si vous aimez les jeux de société, investissez dans des étagères car personne n'a envie de trébucher sur ce qui traîne par terre.

Salle de Cinéma

Si vous vous sentez d'humeur luxueuse et que vous êtes un cinéphile, transformez votre pièce libre en votre propre cinéma à domicile. Il s'agit d'un investissement haut de gamme en termes de budget, mais si vous êtes un grand amateur de cinéma et de télévision, il sera rentable.

Un grand écran de télévision sur le mur ou même un projecteur, un son surround et un canapé confortable ou même un fauteuil inclinable contribueront à transformer votre pièce supplémentaire en un incroyable home cinéma. Si vous voulez aller plus loin, ajoutez une machine à pop-corn pour une expérience de cinéma ultime !

Dressing/Penderie

C'est un rêve pour beaucoup de gens mais cela peut devenir une réalité si vous le concrétiser. Utilisez cet espace supplémentaire et transformez la pièce en un dressing ou une penderie de rêve. C'est une excellente idée, surtout si vous manquez d'espace pour votre propre garde-robe ou si vous voulez garder votre garde-robe saisonnière uniquement, cette pièce peut être l'endroit où vous stockez tous vos vêtements.

Cela peut être très simple ou plus compliqué si vous préférez le faire vous-même, mais le simple fait d'ajouter une grande armoire et une coiffeuse peut vous aider à créer votre propre espace d'habillage.

Buanderie

Pour des raisons d'efficacité et de fonctionnalité, ou même si vous avez des enfants et que la pile de linge ne cesse de s'allonger, transformer votre pièce libre en lingerie/ buanderie n'est pas une mauvaise idée, bien que, selon l'endroit où se trouve la pièce, vous devrez peut-être vous occuper de la plomberie et de l'entretien.

Cela signifie cependant que cette partie particulière de la vie quotidienne a son propre espace et ne dégagera pas d'odeur dans la maison, tout en ne prenant pas de place ailleurs. Si tout fonctionne bien, placez vos appareils électroménagers au sol et votre espace de rangement au-dessus, et vous découvrirez peut-être qu'il vous reste un peu plus d'espace qui peut être doublé pour servir de rangement supplémentaire pour tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

Salle de Méditation/Bien-être

Tout comme vous avez votre propre salle de sport à domicile, vous pouvez être un adepte du bien-être et de la santé en général, alors pourquoi ne pas transformer votre pièce libre en un espace de relaxation ?

Investissez dans quelques tapis de sol et profitez de séances de yoga seul ou avec des amis. Décorez votre pièce de crèmes apaisantes ou de bruns chauds et transformez-la en un lieu de méditation idéal pour vous détendre et vous relaxer.

Écoutez de beaux sons naturels, téléchargez des applications de méditation ou des exercices de respiration sur votre téléphone et détendez-vous tout en profitant des bienfaits de la méditation.

Que vous pensiez qu'elle n'est pas assez grande ou qu'elle ne vaut pas la peine d'être aménagée, une pièce libre ne doit pas être un espace gaspillé où vous mettez vos vieux vêtements ou des objets que vous n'avez pas envie de revoir. Avec peu ou pas d'effort, vous pouvez transformer cette partie de votre maison que vous négligez en quelque chose d'incroyable.

En fonction de vos besoins, les options sont vraiment infinies. Qu'il s'agisse d'un espace créatif, d'une aire de jeu pour vos enfants, ou même d'une zone où vous pouvez aller et profiter de votre propre compagnie, vous pouvez faire en sorte que cet espace soit non seulement utile mais aussi utilisé efficacement. Nous espérons que ces idées vous ont donné de l'inspiration pour libérer cet espace supplémentaire et le transformer en quelque chose dont vous serez fier !